La guerre des Rose version Chinoise
Appelé aussi "Les démons du Karaté", Heroes of the east (ça sonne mieux) est clairement un indispensable de la Shaw Brothers malgré son titre qui sent bon le nanar. Après une première partie digne de la guerre des Roses où les époux s'affrontent avec toutes les armes et technique qui leurs passent sous la main dans la joie et la bonne humeur, le film laisse place à des affrontements entre Gordon Liu et des experts Japonais. L'idée du film est très bonne, étant donne l'opposition qui a toujours existé entre la Chine et le Japon, opposé les deux types d'arts martiaux était intéressant.
Ainsi, on a le droit à un comparatif des arts martiaux et des utilisations des armes des deux nationalités. Mais rassurez vous, comme toujours, ce n'est pas sans humour que Liu Chia-liang égratigne les coutumes Chinoises et Japonaise. Le résultat final reste un message de tolérance et de respect pour les deux arts martiaux.
Gordon Liu et son kung-fu vont affronter entre autre un expert en karaté, un expert en ninjutsu, un expert en nunchaku, un expert en kendo, un expert en judo, un expert en Saï et un expert en yari. Les moments cultes restant sans aucun doute sa démonstration de "Drunken master" et son combat en étant armé de son triple bâton contre les nunchakus.
Gordon Liu n'a rien à envier à Bruce Lee en nous montrant ses compétences cela dépasse toutes les espérances. Ce film est à voir absolument pour toutes personnes voulant avoir une vue d'ensemble des Arts martiaux chinois et Japonais.