Etant donné le succès rencontré par la diffusion du lamentable Sharknado à la télévision (sans compter l'exploitation vidéo), il n'est pas étonnant de voir les p'tits gars de The Asylum tenter de réitérer l'exploit, délocalisant l'action à New York, grâce à un budget que l'on imagine plus confortable.
Toujours aussi mal torché, mal joué, et surtout discutable dans sa démarche consistant à enfanter un produit bas de gamme en toute connaissance de cause, Sharknado 2 a cependant une chose que son prédécesseur n'avait pas: un petit grain de folie qui fait toute la différence.
Dans Sharknado 2, vous verrez des requins s'attaquer à un avion en plein vol, Tara Reid faire un carton sur des squales à 40 000 pieds d'altitude avant de se faire becqueter la poigne, Ian Zhiering posant ce même avion sans encombre alors qu'il n'a jamais piloté avant... Je vous laisse la surprise pour le reste, mais vous trouverez aussi de l'ex-gloire botoxée, des effets numériques toujours aussi laids et surtout, des morceaux de bravoure totalement WTF donc hilarants.
Conscient de sa propre connerie mais faisant cette fois l'effort d'y aller à fond, Sharknado 2 est une production toujours aussi naze mais qui remplit relativement son contrat et reste amusante à regarder entre potes, une bonne mousse à la main.