Après un premier film délicieusement débile et doté d'une succession sans fin de mauvaises tirades jouées par de mauvais acteurs, ou de situations toutes plus idiotes les unes que les autres, le second épisode avait du pain sur la planche.
A vrai dire, on pouvait alors légitimement débattre de sa légitimité, vu le succès du premier opus et sa récupération plus que probable.
Loin d'être inoubliable, il se défendait encore à eu près. Mais le troisième laisse bien un goût amer dans le fond de la bouche, car tout y est bâclé et travaillé pour ressembler à un vrai-faux ratage.
L'authenticité en moins.
Alors soyons clair: je ne fais pas partie des puristes du Nanard, de la quintessence des amateurs du Nanard authentique.
J'arrive donc relativement facilement à apprécier un film navrant et/ou prétendument estampillé comédie horrifique, malgré le cynisme de sa réalisation, malgré le fait qu'il fasse le trottoir pour attirer les faveurs d'un public de niche; mais du moment qu'il est bien attifé.
Ici, malheureusement, tout suinte le toc et la mauvaise intention. On a bien quelques moment WTF, comme l'accouchement dans le requin, mais trop mal intégrés au reste.
Les blagues calculées tombent a plat, les running gags navrants et le pitch ne suffisent plus à vous faire marrer.
On se retrouve donc rapidement à s'ennuyer.
Dommage.