Bonjour, on va parler de ce grand chef d’œuvre du 7ème art « Sharktopus vs Pteracuda ». Il mérite d’ailleurs plusieurs oscars par le scénario incroyable et la réalisation magnifique. Les effets spéciaux sont parfaits. Pour être plus sérieux regardons dans un premier temps le scénario :
« Une fille trouve un bébé Sharktopus (mélange entre un requin et une pieuvre), elle l’élève dans un parc aquatique et au bout d’un mois, cela devient un monstre ignoble. De l’autre côté nous avons des scientifiques qui créent un mélange de Ptérodactyle et de Barracuda. »
On peut se poser plusieurs questions : Pourquoi une arme militaire mélangeant des dinosaures et des barracudas ? Pourquoi des essaies dans la vie réelle sans utiliser de protection ? Pourquoi le gouvernement n’a pas confisqué le Sharktopus ? Il y a beaucoup d’autres interrogations dans l’ensemble du film mais le plus inquiétant, c’est que je me suis dit « une arme animale, ça peut être utile ». Je pense que ce film touche les neurones et nous rend un peu idiot.
La seule raison qui m’a poussé à voir le film, c’était la présence de Robert Carradine. Ce n’est pas l’acteur du siècle mais possède un minimum de talent. Je pense que sa présence dans cette œuvre provient du fait que nous devons tous payer des impôts. Il joue selon moi, le seul rôle présentant un minimum d’intérêt car le reste du casting est vraiment plat.
La seule chose cool est l’affiche du film. Les effets spéciaux sont misérables et il n’y a vraiment rien à sauver. Voilà je ne vais pas m’étendre dessus mais un seul conseil : A EVITER