Quatre ans après Shaun le mouton, le film de Mark Burton et Richard Starzack en 2015, La ferme d'Aardman contre-attaque avec ce nouveau long métrage d'animation image par image, de la science-fiction qui traverse le Système solaire en stop-motion aussi appelé animation en volume, adapté de la série éponyme de 150 épisodes créés en 1995 par Nick Park & Georges Mickael.
Un vaisseau spatial s’est écrasé à Mossingham ! À son bord, une créature prénommée LU-LA avec des pouvoirs surnaturels et des rots venus d'un autre univers, elle est immédiatement adoptée par le troupeau !
Ce second chapitre du troisième type burlesque est réalisé par les novices cinéastes Will Becher & Richard Phelan, produit par Aardman Animations (Chicken Run, Les Pirates ! Bons à rien, mauvais en tout) et le Studiocanal après Cro Man en 2018.


Bienvenue à Mossingham.


Shaun Le Mouton revient dans une aventure intergalactique. Un vaisseau spatial s'est écrasé près de la ferme de Shaun. À son bord, une adorable et malicieuse petite créature, prénommée LU-LA. Mais lorsqu'une sombre organisation gouvernementale (M.A.D, the Ministry of Alien Detection) se lance à sa poursuite, bien décidée à capturer la petite alien, la ferme contre-attaque ! Shaun, Bitzer et le troupeau laineux vont tout faire pour aider LU-LA à rentrer chez elle.


Forest Fast Foods.


Cette suite embarque tous les personnages de la Mossy Bottom Farm dans un épisode de S.F Slapstick, une virée astrale pleine de pizzas, sans oublier les bonbons et le soda de la p'tite extraterrestre LU-LA adepte de la lévitation et des imitations vocales qui s'est posé sur la Terre après avoir pris les commandes de la soucoupe volante de ses parents ! Entre les différentes onomatopées et les nombreux cris des principaux protagonistes de plasticine l'œuvre rebondie constamment dans des situations rocambolesques ou la stop motion fusionne à merveille avec l'image de synthèse. Comme son grand frère, une seule vision ne suffira pas pour permettre aux petits comme aux grands de profiter de tous les subtils ou énormes détails des différentes références de l'Art, de la littérature avec H.G. Wells à la série télévisée X-Files : Aux frontières du réel ! Sans oublier les différentes références cinématographiques (Rencontre du Troisième Type, Men in Black, WALL-E, Premier Contact, E.T., l'extra-terrestre, Les Dents de la mer, Alien, 2001, l'Odyssée de l'espace, Armageddon, Titanic, Les Temps modernes, Robocop...) dans un humour toujours bon enfant et So british.


N O

Créée

le 26 oct. 2019

Critique lue 330 fois

7 j'aime

4 commentaires

HITMAN

Écrit par

Critique lue 330 fois

7
4

D'autres avis sur Shaun le Mouton, le film - La ferme contre-attaque

Du même critique

Le Pari
HITMAN
8

Pupuce. Code No Good !

Comédie culte et indémodable écrie, réalisée et interprétée par Didier Bourdon et Bernard Campan (Les Trois Frères, Les Rois mages), il ne s'agit pas d'un long-métrage des Inconnus, Pascal Légitimus...

le 23 févr. 2017

33 j'aime

5

John Wick
HITMAN
8

FORTIS FORTUNA ADIUVAT

Keanu Reeves is back, voici le meilleur film d'action de l'Icone Pop Keanu Reeves (Point Break, Knock Knock) depuis Matrix et le meilleur film d'action américain de 2014. Coproduction Summit...

le 21 févr. 2017

31 j'aime

Mad Max - Fury Road
HITMAN
9

Maximilian Rockatansky.

Qu'est ce que je pourrais rajouter qui n'a pas était dit ou décrit de ce merveilleux film d'action produit, réalisé et co-écrit par Monsieur George Miller (Les Sorcières d'Eastwick, Happy Feet). Et...

le 31 mai 2015

28 j'aime