Je ne sais plus comment je suis tombé sur ce film : suite à une recherche sur Roseanne Barr ou bien suite à une interview où l'on complimente Meryl Streep dans ce film un peu oublié ?
L'intrigue est intéressante mais pas toujours très bien développée ; ainsi, la liste de choses à faire est mal amenée et l'exécution est parfois un peu bizarre, disons que ça ne va pas dans le sens auquel on aurait pensé. Et puis ces plans sont un peu bidons et faciles. Le film comporte également des personnages 'fantômes', c'est-à-dire des personnages qui viennent et puis qui disparaissent sans qu'on sache trop pour quoi, que ce soit la copine de Roseanne (qu'on ne verra plus après que celle-ci ait déclaré qu'elle ne pourrait plus s'en passer) ou ses enfants (qui sont là quand ça arrange les auteurs). L'humour est un peu mollement exploité mais l'on trouve tout de même de quoi sourire.
Il faut aussi avouer que Meryl amène beaucoup ; je ne m'attendais pas à la voir dans un tel rôle de séductrice et mangeuse d'hommes, son body language, ses expressions faciales sont géniales, elle en fait beaucoup mais ça colle au ton du film ; Roseanne a par contre plus de mal à rayonner, ne proposant qu'un panel de jeu assez limité, hélas. La mise en scène est aussi un peu à la ramasse : pas mal d'idées auraient pu marcher avec un point de vue plus approprié ou un montage plus rythmé. Les décors sont plutôt sympas et permettent à l'équipe de capturer quelques images marquantes.
Bref, pas génial, mais une curiosité à découvrir je dirais.