Holala, c'était chiant !
Il ne se passe rien. Les conflits sont très maigres, les situations aussi. Les personnages ne font rien, n'existent pratiquement pas. C'est tellement pauvre ! Les auteurs auraient pu aller plus loin, creuser les relations entre les personnages, approfondir chaque situation mais il n'y a rien. Même quand le vieil homme voit le bébé, ne fut-ce que là, c'était l'occasion d'étoffer le récit mais non, ces deux flemmards de scénaristes préfèrent se tourner les pouces.
En fait, c'est par la mise en scène que tout doit passer. Certes, l'ambiance est un peu oppressante, mais à la fin c'est tellement redondant que c'en devient pénible (toujours les mêmes sons, musiques, plans sombres, rêves un peu bizarres) ; même au niveau symbolique des rêves c'est très pauvre. Pour faire un film angoissant il ne suffit pas de filmer en basse lumière tout en allongeant chaque plan et en foutant une bande son un peu flippante, il faut aussi creuser les situations, les décors, les symboles...
Bref, il y a bien quelques petites qualités indéniables, mais c'est tellement chiant et peu inspiré... Même "Rosemary's baby" est mieux.