Bon, pour tenter de faire oublier le fiasco du volet précédent, on ressort les valeurs sûres en espérant que ça suffira.

On retourne sous le règne de Ieyasu Tokugawa, après la mort du seigneur Yukimura Sanada (& donc chronologiquement après le film 5), pour y retrouver Saizô Kirigakure impliqué dans une confrontation des plus classiques entre 2 clans ninjas, le sien & celui des Fuma engagé par le Shogun.

Et ça s'annonce plutôt mal, au sens propre comme au figuré càd pour le film comme pour la mission, car on ne peut pas dire que les ninjas Iga soient très futés, ni dans la réflexion ni dans l'action.

Le souffle "épique" des 5 premiers films est bien loin désormais &, à l'image d'un fumigène ninja foireux, le travail des scénaristes alcoolos ne fait pas illusion bien longtemps.

Style musical dispensable, scènes de combat passables qui touchent peu la cible, narration basique au possible... bref.

La 3ème fournée de Kazuo Mori est un peu moins mauvaise que la précédente, mais tout n'est pas de sa faute pour autant... quand le fond n'y est pratiquement pas, difficile d'y mettre la forme.

Notation : 5 ou 6/10... difficile de trancher !

-MoH-
5
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Shinobi no mono

Créée

le 30 août 2024

Critique lue 11 fois

2 commentaires

-MoH-

Écrit par

Critique lue 11 fois

2

D'autres avis sur Shinobi no Mono 7: Shin Kirigakure Saizo

Du même critique

Mafias et Banques
-MoH-
9

L'Omerta bankster

Fidèle aux avant-postes, Christophe Bouquet (& ses comparses) qui n'en est pas à son coup d'essai après les excellentes séries "Mafia et République" (co-auteur) & "Histoire du trafic de...

le 1 déc. 2023

3 j'aime

4

L'incroyable périple de Magellan
-MoH-
9

Volonté d'acier & caractère bien trempé...

... vont être d'une aide très précieuse, dès les préparatifs & durant le voyage, au soldat-marin Magellan pour qu'il puisse accomplir sa mission, sur fond de rivalité entre le Portugal &...

le 13 janv. 2024

3 j'aime

Au nom du maintien de l'ordre
-MoH-
9

Paul Moreira au dessus de la mêlée...

... pour mieux filmer l'évolution affligeante de la société.A l'instar de "poutine & les oligarques", une des grandes qualités de Paul & son équipe est d'avoir un sacré flair pour dénicher les...

le 5 déc. 2023

3 j'aime