La filmo de Rob Reiner est intéressante : il a démarré très fort avec des films particuliers, pour ensuite se lancer dans des rom-com pendant un peu plus de 10 ans, p'tet même 20?, films pas très bons dans les souvenirs, avant de revenir depuis quelques années à des petits films intimistes plus inspirés, pas aussi particulier que les quelques classiques qu'il a pondu, mais qui valent le détour malgré tout.
Ici, l'intrigue nous permet de suivre ces journalistes assoiffés de vérités ; c'est une sorte de documentaire ou de reconstitution romancée, ça reste écrit avec des personnages forts, des situations bien amenées, des conflits, des résolutions. L'auteur aurait pu aller plus loin, mais cela reste assez prenant, et même en terme de romance, on va à l'essentiel, du coup ça ne gâche pas l'intrigue politique.
La mise en scène de Reiner est particulière : sa caméra semble légère, mais filme posément malgré tout, tente de capter les réactions de ses personnages, tout en gardant la maîtrise de son espace. Le montage est dynamique. Les acteurs sont bons. Les décors sont chouettes et bien exploités (ces appartements sont cool).
Bref, ça se regarde plutôt bien.