Pour la paix
Pas terrible. L'idée de base n'est pas mauvaise (il est rare qu'une idée de base soit mauvaise, en fait) mais le développement est relativement faible. Les personnages sont pauvrement exploités tout...
Par
le 14 août 2017
Pas terrible.
L'idée de base n'est pas mauvaise (il est rare qu'une idée de base soit mauvaise, en fait) mais le développement est relativement faible. Les personnages sont pauvrement exploités tout comme les situations, ce qui fait que les auteurs tombent justement dans ce qu'ils dénoncent : la facilité, le convenu, le raccourci. J'ai envie de dire le cliché, mais ça c'est normal, tout film est composé de clichés, le tout est de bien les exploiter et c'est en ça que les auteurs déçoivent. Bon, il reste un traitement du musulman pas désagréable dans le sens où ils sont dépeints 'normalement', sans essayer de les victimiser de trop ni de les diaboliser de trop
L'intrigue est hautement prévisible et on dirait que les auteurs ne s'en rendent pas compte (en contre-partie, ça se suite sans problème, on sait où on va et la résolution n'est pas inintéressante). Il y a un manque de cohérence quant à la lucidité du personnage principal, ce qui provoque quelques frustrations. L'on remarque un manque de conflits qui rend le tout assez anecdotique. Les dialogues sont un peu légers : cela pose surtout problème lorsque des personnages doivent convaincre d'autres personnages.
La mise en scène n'est pas désagréable mais on sent le côté un peu fauché : on se croirait dans un téléfilm ou une série la plupart du temps. Cela reste propre, efficace mais ça manque un peu d'inspiration par moment. Les acteurs ne sont pas très bons, seuls Brian Cox et Naseeruddin Shah s'en sortent (le premier beaucoup plus que le deuxième).
Bref, ça se regarde.
Créée
le 14 août 2017
Critique lue 360 fois
D'autres avis sur Shoot on Sight
Pas terrible. L'idée de base n'est pas mauvaise (il est rare qu'une idée de base soit mauvaise, en fait) mais le développement est relativement faible. Les personnages sont pauvrement exploités tout...
Par
le 14 août 2017
Du même critique
Quand je me lance dans un film de plus de 2h20 sans compter le générique de fin, je crains de subir le syndrome de Stockholm cinématographique. En effet, lorsqu'un réalisateur retient en otage son...
Par
le 3 janv. 2016
122 j'aime
35
Quand j'étais gosse, je me souviens que je tombais souvent sur l'émission. Enfin au moins une fois par semaine. Sauf que j'étais p'tit et je m'imaginais une série de docu chiants et misérabilistes...
Par
le 22 févr. 2014
122 j'aime
45
La première fois que j'ai vu ce film, j'avais 17ans et je n'avais pas accroché. C'était trop lent et surtout j'étais déçu que le mowhak de Travis n'apparaisse que 10 mn avant la fin. J'avoue...
Par
le 16 janv. 2011
109 j'aime
55