Nouveau film d'Antoine Fuqua, un des réalisateurs les plus incompréhensibles du cinéma contemporains (parfois excellent, parfois insupportable), avec Mark Wahlberg qui sauve à peu près tous les films dans lesquels il joue, et Michael Peña qui plombe tous les films dans lesquels il "joue".
Ce film est assez paradoxal. Mark Wahlberg marmonne plus que jamais et en devient assez lourd, Michael Peña joue sans cabotiner et est vraiment correct. A part ça, Danny Glover et Elias Koteas cachetonnant sans relâche pour savoir qui sera le plus méchant de tous (surtout qu'un méchant est obligé de tenter de violer la veuve éplorée qui tombe amoureuse du meilleur ami de son défunt mari), le film est cliché à souhait, rien ne semble vrai, si bien qu'au bout d'un moment (quand Mark "Chuck Norris" Wahlberg tue cinq membres du FBI comme s'ils étaient myopathes avec un sniper à bout portant), on lâche le film et on s'endort.
L'avantage avec les DVD's, c'est qu'on peut revenir en arrière. J'ai du utiliser cette touche trois fois, tellement le film est inintéressant et soporifique. La scène de fin est la scène la plus immonde de 2008...