De retour d’un week-end, deux amies se retrouvent à l’aéroport au beau milieu de la nuit et parviennent à prendre la dernière navette pour rentrer chez elles. Sauf que cette dernière va prendre un tout autre chemin, celui de l’enfer…
Shuttle (2009) est l’archétype de la petite prod’ horrifique sans le moindre intérêt et qui débarque dans l’hexagone en DTV ou sur une plateforme de streaming. Le premier (et unique) long-métrage d’Edward Anderson est prévisible et particulièrement mauvais sur toute la ligne, à aucun moment, le film ne parvient à trouver un sursaut d’originalité ou une quelconque trouvaille qui permette de ne pas foncièrement nous emmerder.
C’est un énième thriller comme on en voyait des dizaines chaque année, entre les années 2000 & 2010 (la vague des “torture porn”), où de ravissantes demoiselles se faisaient kidnapper pour au choix, finir les quatre pattes en l’air, camées et prostituées ou alors découpées en morceaux pour du trafic d’organes. Bref, c’est vraiment mauvais, les dialogues sont consternants, les protagonistes sont des caricatures d’eux-mêmes, les acteurs sont pas foutu de jouer correctement et le pire, c’est la mise en scène et cette photo dégueulasse (filmé quasi intégralement dans la pénombre puisque les ¾ du film se déroulent dans un minibus, résultat, on ne distingue rien).
(critique rédigée en 2010, actualisée en 2024)
● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●