Silence est le retour sur grand écran de Martin Scorsese trois ans après Le Loup de Wall Street. S'attaquant à un sujet bien différent, le dépaysement est total. Pourtant la pâte eu réalisateur est reconnaissable, les plans sont beau, les décors sont travaillés, et l'intrigue prend bien le temps d'expliquer les choses, montrant ainsi très bien le contexte de l'époque. Et ce travail la est essentiel dans l'œuvre car il permet de ressentir des choses pour les personnages. Je ne connais pas grand chose de la religion au Japon, ce n'est pas le genre de sujet qui m'intéresse, et c'est ainsi avec surprise que je me suis retrouvé pris dans l'histoire et le contexte. Je n'aime pas le jeu d'acteur d'Andrew Garfield en général, mais je dois bien avouer qu'il joue vraiment bien son rôle de prêtre. Adam Driver, quand à lui, prouve à nouveau qu'il ne faut pas se souvenir de lui comme Kylo Ren, car il a été meilleur dans bien d'autres rôles !
Les acteurs qui jouent les personnages japonais sont tous incroyables, surtout les villageois chretiens !
Certaines scènes du film sont relativement marquante, de par leur violence et leurs cruauté. Âme sensible s'abstenir !
Côté point négatif, les défauts sont peu nombreux mais pourront gênée certains. L'œuvre souffre par exemple de certaines longueurs, et le début du film étant assez long, il faudra s'accrocher car la suite vaut vraiment le coup. Il y a également certaines morts de personnages qui sont assez bizarre, que je n'ai pas compris. Peut être que ceux qui ont vu le film verront des quels je parle.
Côté religion je ne pourrais pas dire s'il y a des éléments mal exploités car ma connaissance du sujet est vraiment minime.
Pour conclure, je vous conseille fortement ce film qui est vraiment prenant et qui est pour moi
Une nouvelle réussite de Scorsese.