Silent Hill est un jeu d'horreur psychologique, le joueur y incarne un être à la recherche de quelque chose ou de quelqu'un. Le film est adapté du 3, qui a pour thématique les tourments de l'adolescence.
Le seul point positif, pour commencer mais ne vous inquiétez pas c'est très court : quelques effets 3d et rendu de scènes, présents dans le premier film, traduisant à merveilles l'esthétique des Silent Hill 2 et 3.
Passer cela, rien ne va, à aucun moment on ne peut y croire. Les répliques sonnent fausses, voir très drôles à certains moments, les retournements de situation sont ridicules. Le rythme frénétique correspond à celui du jeu dont il est adapté, rythme évoquant les sensations du personnages, sauf que là ça rend l'histoire... brouillon. On aurait pu utiliser l'idée du rythme pour créer une aventure folle, donner du style. Mais hormis rendre confus le spectateur c'est raté.
Les cadrages sont mauvais. Certains personnages ont un maquillage dégueulasse. Certains sont caricaturales au possible, on dirait dans certains aspects un film des années 80.
Le réalisateur est d'une bouleversante médiocrité.
Les âmes perdues se retrouvent à Silent Hill et je crois bien que c'est la place de ce réa totalement claqué qui transpire l'immaturité. Non mais sans déconner, on dirait le film d'un adolescent (Ah peut-être qu' on peut y voir une interprétation comme pour le rythme du film... Mais non, encore une fois on aurait pu prendre cette idée, faire un film volontairement immature pour coller à l'idée de Silent Hill 3, mais non).
Enfin, je ne sais pas quoi dire de plus, je suis encore en état de choc, je n'avais pas vu de film aussi nul depuis très longtemps.