Simetierre 2 suite du film du même nom qui était une adaptation de Stephen King a une réputation médiocre pas réellement justifiée.
Le précédent film est en général reconnu comme faisant parties des bonnes transpositions à l'écran d'un roman de celui qui est surnommé le Maître de l'horreur (c'est vrai que le film est assez lugubre mais ayant lu le roman avant de le découvrir son impact a été moindre sur moi), à la réalisation on retrouve Mary Lambert qui se débrouille bien mais qui doit faire avec un scénario un peu bordélique.
L'écrivain n'a pas voulu se mêler à cette suite considérant que le 1er se suffisait à lui-même mais les producteurs y voyaient un bon filon en espérant créer une nouvelle saga horrifique.
Ce film d'horreur n'est pas la nullité annoncée partout certes ce n'est pas une réussite mais durant sa première moitié on se laisse prendre par l'atmosphère plutôt sombre et les acteurs sont bons, Edward Furlong qui joue toujours mais dont la gloire fut éphémère est convaincant avec face à lui des acteurs comme Anthony Edwards et Clancy Brown puis arrive la seconde partie ou l'histoire perd tout son sens et l'idée du cimetière indien est là que pour justifier le retour des morts et des scènes sanglantes.
Ce n'est donc pas un film si mauvais que cela mais qui clairement avec plus de volonté aurait pu donner quelque chose de plus consistant en la matière.