Un film qui se veut le préquel du roman de Stephen King, et qui à du potentiel sur le papier (même si ej n'ai pas vu les précedents films et remake).
La première chose qui me marque au sortir du visionnage c'est le nombre de sous intriques inutiles et scène d'explications qui font trainer le film en longueur sans aucun intérêt (alors qu'il ne dure qu'1h27 :o ). Quand en plus ça débouche sur une intrigue dictée par la facilité (les personnages qui se téléportent sans aucune foutue explication rationnelle), et un final complétement bâclé (Norma semble se sortir du piège sous l'eau toute seule, sans se noyer, et revenir toute propre auprès de son petit amis, pourquoi n'y a t'il aucune scène pour expliquer son exploit???). C'est dommage ca c'est bien produit, on voit qu'il y a eu du budget, mais on se demande pourquoi.
Il ne reste comme note positive le jeu des acteurs, pas aidés par leurs personnages caricaturaux, qui est globalement réussi. On se demande quand même pourquoi il ne semble y avoir que 5 habitants à Ludlow, et ce qu'Henry Thomas et David Duchovny viennent faire ici (sans doute récupérer un joli chèque).
Bref, je ne voulais visionner un film sans prise de tête, c'est pour le moins réussi. Il n'entrera pas dans les mémoires et reste plus que contournable (j'ai déjà oublié l'entièreté de l'intrigue quelque jours après le visionnage, c'est dire...).