Quand la parodie devient un style
J'ai été très agréablement surpris par ce film. Il parodie avec brio les films de série Z, tant au niveau de des dialogues niais que des personnages trop typés.
On rentre avec subtilité dans le jeu du chat et de la souris avec les fameux plans américains utilisés à tout va, regard de l'acteur au loin, sur fond de dialogue niais; mais aussi avec l'utilisation des trois histoires distinctes dans le film.
Chaque personnage va croiser les autres au court du film et les trois histoires vont se rejoindre avec brio, pour former un ensemble cohérent à la manière de pulp fiction.
La photographie est impeccable, les acteurs trop bons pour qu'on puisse résumer ce film a une simple parodie, par ailleurs.
Dès le départ, on est plongé dans un style mêlant adroitement old movie et roman graphique, tout en ambiances. Et puis on reçoit les premières claques avec la violence des premières scènes, qui semble ne jamais s'arrêter.
L'utilisation des images de synthèses s'intercale pafaitement dans le film, pour réellement servir l'ensemble et lui donner un style à part entière.
On joue constamment sur le noir et blanc, avec un travail soigné sur des détails en couleur. Le tout porte donc une originalité certaine dans la réalisation.
On sent également la patte deTarantino dans l'ambiance et l'utilisation de séquences animées.
Les plans sont précis, l'ambiance glauque et décalée a souhait. Certains dialogues sont cul-cul mais très à propos si l'on considère le clin d'oeil au genre.
Qu'on aime ou pas, il s'agit ici d'un film qui interpelle. Moi, j'adore.