Ici il n’est pas question de suivre une histoire, mais plusieurs personnages qui ne cherchent qu’une chose, survivre dans une ville qui ne connait que la criminalité, Sin City.
Rien que d’un premier regard le spectateur sait que cette réalisation de Robert Rodriguez, Frank Miller et Quentin Tarantino va lui en mettre plein les yeux. Cette mise en scène sublime qui reproduit le dessin d’une bande dessiné. Que ce soit les bâtiments, les lunettes d’Elijah Wood, ou encore les combats, on ne peut qu’être immergé par ce monde. Bourrait d’images symboliques et sombre le film pousse le spectateur à se noyer dans cette société obscure et malfamée.
Même si des personnages sont plus intéressants que d’autres, chacun à sa caractéristique. Le spectateur suit chacune des narrations et essaie de s’en sortir parmi cette folie.
La musique évolutive et distincte pour chaque individu est magnifique et correspond exactement à chaque situation. Elle a la capacité de rendre Sin City vivante et de faire ressentir sa douleur. Mais également d’embellir le dessin tout au long du film.
En ce qui concerne les acteurs, même si en général ils n’ont pas joué dans des chef d’œuvre, ici ils sont sublimés. On peut prendre comme exemple Devon Aoki (Miho). Elle n’a pas tournée dans beaucoup de film (9) mais reste un personne très intéressant dans ce film.
On aurait beaucoup de chose à dire sur cette réalisation mais je ne veux pas faire une analyse mais une critique.
Pour les défauts qui restent minimes on peut parler de certaines scènes vraiment trop absurdes qui font rire le spectateur. Ça a tendance à gâcher l’ambiance du film.
En somme un film que je viens encore de regarder et que je recommande largement. En espérant ne pas être déçus par le deux.