L'affiche est plaisante.
En fait, tout le visuel est plaisant. Même si ça sent le fauché et la maladresse, ça reste globalement beau, de par les effets de couleurs, la photographie particulière que ne renierait pas David Lynch. Les acteurs et actrices sont mauvais mais ils sont à poil la plupart du temps, alors ça passe. Le montage est un peu mou, ça renforce le côté surréaliste. Cela renforce aussi l'ennui narratif puisqu'il est peu développé.
En effet, l'intrigue est faible. Le pitch est un peu dingue aussi, puisqu'on nous parle d'un psy qui va conseiller à sa patiente de se suicider en rêve ! Moi quand je lis ça, je me dis que ça ne peut être qu'une pépite. Hélas, le déroulement pour en arriver au fameux suicide (objectif principal assez tardivement amené d'ailleurs) est assez pauvre, l'auteur jouant la carte du surréalisme facile. Et puis c'est un peu érotique, parce que ces gens tout nus, forcément, ils aiment bien se frotter les uns contre les autres, et c'est bien connu, quand deux personnes se frottent, alors il ne se passe plus grand chose. Sauf que ce n'est pas un porno non plus, donc les interactions restent limitées.
Bref, film pas inintéressant, que les fan de David Lynch devraient voir parce qu'il y a un peu de ça là-dedans. C'est une curiosité maladroite, mais une curiosité quand même.