Qui n'a jamais rêvé de violer Sissy ?
Cette suite est franchement moins bonne.
Pourtant il y a un peu plus de conflit. mais si peu. Pendant une demi heure, l'on devra assister à une Sissi désemparée à cause d'une belle-mère lui volant son enfant. Un conflit important qui est simplement étiré en longueur, qui n'est pas réellement exploité. En fait, les scénaristes n'exploitent rien du tout. ils se contentent d'illustrer les faits scientifiques de façon romantique. Il ne se passe rien, les personnages sont creux. Il reste toujours l'agent promu en garde du corps qui fait sourire, mais n'occupe que peu de place, ce qui limite donc les scènes d'humour.
La mise en scène est assez maladroite, bien plus que dans le premier opus. Le découpage est très Z, ça manque de fluidité et d'unité au sein d'une même séquence et le montage est un peu trop rapide (c'est limite si on ne coupe pas le plan avant la fin du dialogue). Les acteurs sont corrects pour ce qu'il y a à faire, c'est-à-dire pas grand chose à part poser et sourire.
Le pire reste la fin où il ne se passe plus rien et où l'on assiste à une vision ultra fantasmée de ce qu'a dû être ce couronnement.
Bref, "Sissi impératrice" manque d'enjeux, de conflits réellement exploités et souffre d'une mise en scène très maladroite.