On change pas une équipe qui casse des bras et on reste dans la baston quasi non stop avec ce 1er volet (sur 4) des aventures d'une karatéka qui croise Sonny Chiba et des méchants en tout genres.
Le scenario est en mode coton tige et tout le monde se bat pour un oui ou pour un non (c'est mieux pour un non, quand même). C'est tellement n'importe quoi que certains personnages sont même oublié en court de route (la tueuse venue d'Australie !!)
Et niveau combats c'est toujours aussi pêchu et assez dynamique et même plus efficace que le précédent. En tout cas, les méchants permettent de découvrir une galléries de Bad guys pour le coup fort gratiné qui offrent quelques bonnes crises de rire (le tueur à la sarbacane ou les tueuses thaïlandaises). Gros four rire sur quelques attaques mortelles au "bis" irrésistible comme la tête à l'envers. Ce genre de détail bien idiots permettent d'éviter aux films la répétition devant des combats souvent très ressemblant.
Dernier bon point, Etsuko Shihomi se révèle doter d'un certain charisme et efface d'ailleurs Sonny Chiba qui vient se battre à quelques reprises.