"Spoiler" J'en dis un peu trop, alors tu passes si tu ne veux trop en savoir, quoique je ne raconte pas tout le film
mais le ressenti. "Spoiler"
Bon il faut bien commencer par quelque chose, si je vous dis que le géant Suédois (196 cm) Dolph Lundgren, a produit, écrit et bien sûr joué dans son film cela dit, l'envie qu'il avait de faire ce genre de film, classé série B, mais avec des vedettes comme Ron Perlman, Tony Jaa et Dolph Lundgren bien sûr. Il faut dire que malgré ces 57 ans, il est encore super balèze et très bien fait et a toujours sa tête au regard de destructeur, l'homme idéal pour les films d'action. Ici je dirai plus classer le film en action-Thriller. Bon un peu du films en soi:
Nick Cassidy est un flic (Dolph Lundgren), qui au cours pendant d'une opération tue un des fils du trafiquant d'êtres humains, Viktor Dragovic ( Ron Perlman) toutes les actions de Nick vont à l'encontre de la mafia russe engagée dans le trafic d'êtres humains, plus le fait qu'il ait tué un de ces fils va faire que Viktor va tout entreprendre pour le tuer, et ils finissent par arriver à lancer des grenades dans l'appartement de Nick qui était là avec sa femme et sa fille ces dernières meurent des suites de l'explosion et Nick est gravement blessé et envoyé aux urgences où l'on parvient à le sauver. Mais pour sa femme et sa fille tout est terminé Viktor a eu sa vengeance. Déterminé à faire payer très chez l'assassinat de sa femme et de sa fille, Nick va suivre la filière qui le mènera aux Serbes qui se trouvent en Thaïlande à Bangkok, qui il sait par des informateurs que se trouve là leur centre de leurs activités. Il fait alors équipe avec un détective Thaï (Tony Jaa) et ils décident d'effacer l'ensemble de l'organisation et de mettre fin à leur entreprise entièrement.
Le film en lui-même se laisse regarder en tant que film d'action, mais donne un air du film des années 80-90 donc un style de réalisation un peu cartoon est légèrement dépassé, mais de l'action il y en a et il y en aura tout du long, le véritable amateur ou le fan de Dolph Lundgren sera récompensé, les autres le seront soit modérément ou pour une bonne part pas pas du tout. Moi j'ai été une critique mitigée, mais comme cela n'est pas mon genre de film je dis qu'il y a bien pire que celui-ci donc je conclu en donnant la note moyenne de 5/10