Dès le début du film, le ton est donné avec une simple phrase : "notre coffre est parfaitement inviolable ; même dans Mission Impossible I et II, ils n'arriveraient pas à l'ouvrir". Vous l'aurez compris : ce film est un remake hongkongais de Mission Impossible, mais en surenchéri.
Niveau action, le contrat est parfaitement rempli : les scènes de combat ou d'action pure sont légion, et pour le moins époustouflantes; trop même : certaines séquences paraissent trop surréalistes pour être crédibles, ce qui gâche de nombreuses scènes. Certaines prouesses, notamment dans les combats, sont irréalisables et l'usage des effets spéciaux n'est pas toujours judicieux. Dans l'ensemble, l'action reste tout de même bien menée, et très présente.
De ce fait, on pourrait penser que le scénario a été négligé pour donner la part belle aux cascades et autres séquences du même acabit, mais pas du tout : le scénario est beaucoup plus complexe et tortueux qu'il n'y paraît au premier abord, et bien traité. Même si là encore, certains points manquent un peu de crédibilté, mais ce n'est pas bien grave.
Les vols en eux-mêmes sont de grandes réussites, synthèse de Mission Impossible, d'Ocean Eleven et de Lupin III, mais dans ce que ces oeuvres ont de meilleur ; un vrai petit bonheur à contempler, même si certaines techniques semblent tenir de la science-fiction.
Pour finir, je dirais que ce film possède quelques pointes d'humour non négligeables, notamment dans la dernière scène où un petite surprise s'avoue hilarante.
Au final, pari réussi pour Skyline Cruisers : ça ressemble à du Mission Impossible, mais c'est hongkongais, même si on ressent une très forte influence américaine. Le film est très plaisant en lui-même, malgré ses quelques bémols, et, même si je trouve qu'il est sans grande prétention, il n'en demeure pas moins très agréable à visionner ; j'ai passé un bon moment.
Ninesisters
6
Écrit par

Créée

le 4 mars 2012

Critique lue 212 fois

Ninesisters

Écrit par

Critique lue 212 fois

Du même critique

Evangelion 3.0 : You Can (Not) Redo
Ninesisters
10

La prochaine fois, j'enlève le bas !

Si je suis légèrement moins emballé que pour les deux premiers opus, je trouve quand même qu’il s’agit pour l’instant du meilleur de la saga. Paradoxe ? Incohérence ? Disons que mon impression est à...

le 30 avr. 2013

43 j'aime

Hellsing Ultimate
Ninesisters
9

Critique de Hellsing Ultimate par Ninesisters

Kôta Hirano est un mangaka plus connu pour la qualité de ses boucheries, enfin de ses manga, que pour son rythme de publication. Ainsi, après le succès d’un premier anime qui ne reprenait finalement...

le 13 mars 2013

38 j'aime

1