"Clay Liford" a porté son projet jusqu'au bout en parvenant notamment grâce à l'aide des internautes à adapter sur grand écran ce qui était au début un court métrage et à en faire quelque chose de vraiment bien.
"Slash" n'est pas seulement un film sur cet univers qui m'est, je l'avoue, assez inconnu, c'est surtout un film sur les laissés-pour-compte et sur la découverte de soi avec "Neil" qui se pose beaucoup de questions sur sa sexualité (très hésitante hétéro, gay bi, queer? toutes les possibilités sont là dès le début …).
Grâce à Julia qui est son opposée, il va se découvrir, s'affirmer et prendre confiance pour notamment poster son travail en ligne.
La petite particularité du film qui le fait sortir du lot, c'est que lorsqu'une histoire dessinée par "Neil" est racontée, elle est mise à l'écran (comme si la BD prenait vie) ce qui donne des scènes style "SF" avec décors et costumes à l'appui, érotiques mais dans l'esprit uniquement parce que ça reste un film grand public avec aucune image non soft.
C'est un bon film assez original et parfois amusant avec pas mal de références et des personnages attachants.