Ce film est connu pour être celui de la rencontre du duo amoureux.
Je le recommande aux passionnés de Gainsbourg et aux admirateurs du couple légende, qui comme moi, prendrons alors plaisir à passer une heure et demi de leur temps en la charmante compagnie de la jeune et fraîche anglaise ainsi que de l'homme à la tête de chou.
Pour ce qui est du film, en un mot : médiocre.
Il n'est que très peu connu, et il faut dire qu'on ne passe pas à coté de grand chose : scénario sans queue ni tête, dialogues peu creusés ou qui sonnent mal, ellipses mal placées, montage curieux et sans grande profondeur. La réalisation du film s'inscrit dans un esprit de nouvelle vague un peu raté.
Cependant une histoire d'amour belle à regarder, des rires agréables à entendre, un bonheur qui se laisse sentir, notamment grâce à certains jolis plans de Grimblat. Des regards entre Gainsbourg et Birkin qui semblent parfois plus vrais que nature... Mais une histoire d'amour au scénario mal ficelé, aux rebondissements peu vraisemblables, et une Birkin stéréotypant la femme de 20 ans par un coté gamine parfois presque insupportable.
Néanmoins une douce légèreté dégagée par Jane Birkin, et une beauté à couper le souffle. Quant à Gainsbourg... un plaisir toujours. Egal à lui même, mais plus élégant, il se perd dans un coté dandy chic qui lui va à ravir. Clope au bec toujours, regard dans lequel on se perdrait avec plaisir, génie et désinvolture. A l'apogée de son charme.
Vive Jane et Serge!