C'est quand même dommage que Ellen Page n'ait pas un corps plus féminin (plus de courbes, de rondeurs) parce que vraiment, elle a un très beau visage. C'était une remarque que je me devais de faire.
Smart People est le genre de petit film indie sympatoche, qui ne dérange pas, qui divertit. J'ai trouvé la narration assez bien construite : les personnages ont chacun leur petit problème, et c'est par leurs interactions et leur volonté intérieure qu'ils vont chacun triompher du conflit. Ce n'est pas non plus révolutionaire, loin de là, mais ça fonctionne.
L'ambiance légère fonctionne plutôt bien et ce grâce à une BO sympa et un montage calme. Pour un film indie, on peut être content que l'esthétique ne soit pas trop froide (pas de filtre bleu), de même que la caméra ne tremblote pas. Le casting m'a fait peur au début mais très vite, chacun s'est révélé compétent et bien à sa place. Noam Murro ne révolutionne rien non plus en tant que réalisateur, mais il connaît suffisamment son taff pour raconter une histoire de façon cohérente et rythmée.
Bref, Smart People est un petit film sans prétention qui fonctionne plutôt bien.