J'avais lu le synopsis et je m'étais dis "pourquoi pas ?", j'aime bien Ellen Page, je suis fan de ciné indé...
Et puis en fait, non. Carrément non. Ça ne passe pas, tout m'a exaspéré dans ce film : le héros prof de fac misanthrope mais même pas touchant, la moustache du frère adoptif immature, la médecin midinette qui retombe sous le charme de son prof de fac, et la gamine psychorigide, réac, sappée comme une vieille texane, militante aux jeunes républicains avec une PUTAIN de photo de Ronald Reagan au dessus de son lit ! Nan mais vraiment quoi.. RONALD REAGAN. Mais je m'égare.
Outre ces personnages insupportables, on ne sait rien d'eux, ils ne sont pas fouillés, la mère est morte, mais on ne sait ni comment, ni quand, on ne sait pas ce que ressent le prof de fac, ni pourquoi la médecin est si désespérée... Rien. On passe alors nonchalamment d'une situation à une autre, accompagnés par une réalisation mollassonne et paresseuse. Il n'y a aucune cohérence dans les réactions des personnages...
Résultat : on s'ennuie ! Le film dure 1h40 j'ai dû regardé le timecode une trentaine de fois pour savoir quand ce calvaire allait finir !
Ce film constitue ma première déception dans le monde du cinéma indie, je lui met un 3/10 un peu surnoté peut-être mais c'est parce que Ellen Page sauve tout de même un peu le film de la noyade.