SMS est loin des comédies qui doivent provoquer le rire à tout prix. A vrai dire, l'enchaînement de galères de Laurent est un fil conducteur pas vraiment plausible mais qui pousse le spectateur à relativiser face à ses propres emmerdes au quotidien. Acculé par une baraque en dégât des eaux, l'amant de sa femme qui l'incite à le quitter, un voleur de portable ( et la liste est encore longue), le mérite du personnage principal est d'affronter cette succession de tempêtes et d'en retirer malgré tout de bonnes choses. A un rythme soutenu (le film ne dure pas 1h20), Guillaume de Tonquédec (encore trés bon dans un rôle de monsieur tout le monde au bord de la crise de nerfs) passe par tous les états et nous fait penser une unique chose: mon Dieu, que je n'aimerais pas être dans ses pompes.
Au delà du fait que Laurent est arrosé sur la presque totalité du film, le spectateur arrive aussi à ressentir une vraie compassion pour ses infortunes et lui faire se demander est ce que tout cela va s'arrêter pour lui? Heureusement de bonnes circonstances et d'autres personnes tombés du ciel l'aideront à surmonter cette poisse.
Comédie pas trés bien accueillie à sa sortie, j'estime que SMS tient la route et mérite une seconde chance dans votre salon. Les autres arguments peuvent venir d'un casting pas dégueulasse du tout (de Franck Dubosc en passant par Géraldine Peilhas et Anne Marivin) et d'une bonne bande originale, ce qui est rarement le cas pour une comédie. A voir pour se changer les idées tout en gardant à l'esprit qu'on peut faire différemment de la Grande Vadrouille et Bienvenue chez les Cht'is.