Ah la comédie où un type moyen voit tout son petit univers tranquille construit bien patiemment s'écrouler à la vitesse de l'éclair dans un enchaînement incroyable de rebondissements malheureux... un genre à lui tout seul... On pense bien évidemment à Pierre Richard et même pourquoi pas un peu à Louis de Funès, ce dernier étant juste dans un type plus agressif...
Oui, mais le problème c'est que c'est Guillaume de Tonquédec qui s'y colle. Si je ne lui enlève pas toute once de talent dans sa carrière, là il est incontestable qu'il est à un milliard de kilomètres d'avoir les épaules d'un Richard ou d'un de Funès. Il est jamais drôle, à l'image d'ailleurs de ce film qui a plus l'allure d'un drame lourd d'un type qui voit sa vie s'écrouler que d'une quelconque comédie.
Et si on excepte Géraldine Pailhas, le reste de l'interprétation n'est guère meilleur. Oui, "SMS' est ce que l'on peut appeler un film raté. Par contre, je ne sais pas comment le dire en langage SMS, enfin tant pis. Dans le genre, allez plutôt voir ou revoir à la place "La moutarde me monte au nez" avec Pierre Richard, là au moins on se paye une bonne tranche de rigolade.