Comment ne pas aimer Snatch ? Rien que pour les différents personnages qui caricaturent à merveille, sans pour autant ridiculiser, plusieurs personnages-types qu'on peut retrouver dans des films de gangsters, il mérite au moins 8 ou 9. Niveau stéréotype on retrouve de tout .. :
Turkish, le personnage principal, pas forcément le plus puissant dans le milieu mafieux, mais hyper charismatique et auquel on s'identifie avec plaisir (super bien joué par Jason Statham), son associé Tommy, un peu l'antithèse de Turkish, pas beaucoup de charisme, mais qui a tout de même ses moments de grande classe! Le méchant bien méchant qu'est tête de brique, avec ses répliques de gangster cruel qui met la pression, presque sur un ton comique tellement on se rapproche de la caricature, sans rentrer dedans (et du coup ça prend carrément bien). Plusieurs grosses brutes, des electrons libres qui apportent énormément (comme un certain russe), d'autres qui suivent le fil de l'action en se laissant porter par le vent sans réfléchir... On est vraiment servit.
A cela on peut ajouter au moins une rencontre entre tout ces personnages qu'est pas pour nous déplaire, une histoire super bien maitrisé, même si Guy Ritchie donne l'impression que non, des dialogues juste jouissif, et une bande son énorme !! D'ailleurs +1 à la musique de fin qui s'accorde parfaitement avec notre ressentit une fois le film finit. En plus de tout ça , la VF est pas déguelasse, surtout pour Brad Pitt j'sais pas qui est ce qui le fait...
Enfin pour faire court, on peut pas vraiment caser Snatch, entre film d'action et comédie, mais il s'attaque a un très large public et vaut vraiment la peine d'être vu, bon moment garanti.