Cinquante unième télévision spécial de la franchise Peanuts depuis 1965, sixième épisode spécial (Snoopy Presents) produit et distribuer par Apple TV+ depuis 2021. Toujours fidèle à la BD culte Peanuts de Charles M. Schulz, le réalisateur Raymond S. Persi préserve le charme naïf et rudimentaire des dessins originaux, le scénario a été confié à Craig et Bryan Schulz, fils et petit-fils du créateur (également producteur), Robb Armstrong et Cornelius Uliano. Snoopy présente : Bienvenue à la maison, Franklin, Origin story pour Franklin, un personnage afro-américain permanent de la bande dessinée, Franklin est également un personnage fréquent dans les émissions spéciales et les films d'animation Peanuts. Contrairement à la plupart des personnages, il n'est apparu dans l'animation que dans les années 1970, ses débuts étant un rôle muet dans le film de 1972 ; Snoopy, Come Home. Son premier rôle parlant est dans l'émission spéciale de 1973 ; There's No Time for Love, Charlie Brown.
Franklin vient d’emménager et il espère se faire des amis. Malheureusement, ses approches habituelles ne semblent pas fonctionner sur la bande des Peanuts. Une course de caisses à savon a lieu en ville, il y voit une chance d’impressionner ses camarades et décide de faire équipe avec le seul enfant qui n’a pas trouvé de coéquipier : Charlie Brown.
Franklin & Charlie sont accompagnés bien sûr par l'Icône Snoopy, ainsi que Woodstock et les Peanuts (Linus, Lucy, PigPen, Schroeder, Sally, Marcie, Peppermint Patty, Violette, Patty...). Un retour cette année en spécial origin story qui démontre que tout loser ou inconnu peut un jour connaître son heure de gloire pourvu qu'il ait un grand cœur !
Alors comment tu le trouves ?
La famille de Franklin Armstrong déménage de ville en ville parce que son père est dans l’armée. Arrivée en ville, Franklin décide de se faire à nouveau des amis, mais il tombe sur Linus, Lucy, PigPen et Snoopy, et devient énervé par leurs bizarreries. Il se dirige vers la plage où il a une brève interaction avec Charlie Brown et les deux semblent devenir de bons amis...
Tu sais quel est le comble pour un océan ? Avoir du vague à l'âme !
Il s'agit d'une toute nouvelle histoire d'origine sur Franklin Armstrong, elle contient des éléments sur la façon dont il a été introduit dans la bande dessinée, comme la rencontre de Franklin et Charlie Brown à la plage et le fait que le père de Franklin est dans l'armée américaine. Une dernière scène rectifie le tir sur une séquence du spéciale de 1973, A Charlie Brown Thanksgiving, où Franklin est assis seul d'un côté d'une table tandis que d'autres personnages sont ensemble de l'autre côté ; dans celui-ci, Franklin est invité à rejoindre le reste des Peanuts de l'autre côté de la table.
Depuis sa première apparition en 1952, sous les traits de crayon de Monsieur Schulz, le valeureux petit Charlie Brown n'abandonne jamais, même s'il échoue presque toujours notamment ici avec cette grande course de caisse à savon avec Franklin. Heureusement, le petit garçon a un chien débordant d'imagination et ses amis du gang des Peanuts. Grand fan ou non de la saga, vous serez charmé par ce moyen métrage, ne serait-ce que pour la simplicité des situations et une nouvelle leçon de vie sur l'amitié.
Mange ma poussière !