Sodomites par Omelette-aux-Blettes
Sodomites est un court métrage pornographique de Gaspar Noé.
Cette réalisation met en scène une situation plutôt malsaine tel un rodéo aux publics surexcités à l'idée de voir un chevauchement les plus sauvages. Un homme au visage masqué maintenu par plusieurs personnes (il a l'air d'avoir très envie), pénis en érection et pénètre une femme en plein milieu d'une salle, d'un hangar.
C'est alors qu'une succession d'images se diffusent, c'est rapide, ça va dans tous les sens, des gens hurlent,d'autres se masturbent, la femme se fait prendre par l'homme par une cumulation de vas et viens... on peut dire que l'ambiance est assez particulière... on est pleinement spectateur de la bestialité humaine. C'est trash.
Mais quel est l'intérêt de cela ? Serait-ce un message pour le préservatif ? Serait-ce une envie de montrer la vraie nature de l'Homme ? Ou encore essayer de nous faire ressentir la sensation que l'on peut avoir lors d'une sodomie ? (la douleur ?)
En réalité je ne sais pas, mais en tout cas 7 minutes restent suffisamment long pour une telle réalisation. Ces images qui se succèdent de façon rapide peut vite agacer ou encore gêner, néanmoins on peut voir cela comme un orchestre symphonique se déchainant à vive allure jusqu'à l'apothéose, là où tout se termine: l'orgasme de l'homme.
Enfin bref, on peut aimer, on peut détester, dans les deux cas c'est compréhensible. Mais j'avoue ne pas avoir trouvé d'intérêt particulier à ce métrage. Ca reste un essai expérimental sympathique.