Je n'avais rien vu de Sol avant de voir le film. Ce qui peut expliquer l'agréable surprise du tout. Reste qu'il est de toute façon plutôt pas mal !
Solange Cortis est parti vivre à Buenos Aires depuis des années. Reconnu dans le domaine du tango, elle revient un jour en France pour enfin rencontrer son petit fils... et sa belle fille car elle ne parlait plus à son fils depuis longtemps. Et ce dernier est décédé...
Dés le départ, les bases sont posés et on va donc voir cette femme débarquer dans la vie de sa belle fille. Bien entendu, elle ne va pas osé lui dire tout de suite qui elle est. Se présentant comme possible colocataire, elle va en profiter pour apprendre à les connaitre et essayer d'être une bonne grand mére. Le films doit ainsi beaucoup à la qualité de ses interprètes, de Chantal Lauby à Camille Chamoux en passant par le jeune Giovanni Pucci.
On a le droit, de cette façon, à quelques séquences plutôt marrantes, et d'autres beaucoup touchant. Notamment le final, parfaitement pensé. D'ailleurs, le film joue à plusieurs reprises sur celles ci, par le biais du choix des vêtements, ou encore de petits détails glissés ici et là. Un film qui ne maruera pas le cinéma, mais qui se regarde agréablement !