Quand "Polisse" rencontre "Police"
Si Maïwenn avait travaillé à la Pialat, c'est-à-dire moins à l'instinct et refusant de laisser au spectateur une issue de secours (Je pense ici à quelques scènes de son "Polisse" où le rire permet aux protagonistes et donc à nous-mêmes de faire redescendre la tension dramatique), elle aurait très bien pu être l'auteur de ces terribles et merveilleuses "Solitudes".
Ce film est rude, âpre, et la mise en scène nous oblige à vivre, à souffrir avec ces personnages perdus, tous seuls, très seuls. Une vision terrible, et pourtant d'un réalisme absolu, de notre société qui laisse tant de monde sur le bord de la route.
NB : Festival international du court-métrage de Clermont-Ferrand (France) 2013 - Compétition nationale : Prix Adami d'interprétation meilleure comédienne (Madalina Constantin), Mentions du jury Télérama, Mentions spéciales du jury national
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste On y court...ou pas