" La science sait que les gens entrent en contact avec le monde qui les entoure par la vue de leurs cinq sens , le son , l'odeur ,le goût et le toucher . Mais souvent , une personne rapporte avoir conscience d'un évènement alors qu'aucun de ces canaux ne pourrait éventuellement être impliqué . Il s'agit alors des six sens de la perception extra-sensorielle communément connue sous l'abréviation de ESP , dans laquelle les russes ont intensifié leurs expérimentations au cours de la dernière décennie . Les recherches extra-sensorielles travaillent et expérimentent sur un programme intensif dont le but est de surpasser l'Amérique dans le domaine de la parapsychologie ... Cette branche de la science qui traite d'une gamme d'activités mentales communément appelés psychiques , le Dr Alex Jordan , un parapsychologue renommé , est employé par une branche du gouvernement fédéral pour le travail top secret dans l'ESP et ses relations avec la défense américaine. Cette organisation est déterminée à ce que les Etats-Unis soient les premiers à avancer dans le domaine de l' ESP , et les derniers à périr dans un tout nucléaire ."
Cette narration qui arrive à la septième minute et quelques trentaine de secondes , fait suite à deux séquences dès plus hallucinantes .
La première commence dans une salle de gym ou l'on voit deux hommes vêtus d'un kimono dont parmi les deux se trouve ce fameux parapsychologue (William Brooker) qui se voit donné un cours de kata par justement un agent du gouvernement (Ted Heil) ... Puis , poussé(e) par le vent (Atlantique https://www.youtube.com/watch?v=pB2G3b7AN5A - à chacun ses références ; cette chanson était bien pourrie;-) , on passe à une séquence ou l'on trouve notre petit génie dans les bras d'une femme dans un appartement ..À peine ont ils le temps d'échanger de fougueux baiser , on passe de suite à la séquence la plus dingue des deux : On voit dans une rue un gus tombé en haut du toit d'une maison , car il a été victime d'une électrocution sur un poteau (qu'est-ce qu'il foutait en haut de ce poteau ? j'en ai pas la moindre idée -mais en tout cas pour lui sa vie se termine là-) .. On voit d'autres gus alors intervenir , et l'un d'entre eux , Mitch (Tony McCabe) subira à son tour un accident électrique et se retrouvera défiguré par la suite, en acquérant d'étranges pouvoirs psychiques . Je vous conseil d'ailleurs cette séquence ou notre Mitch subit cet accident car elle est gaguesque par le "jeu" et les mouvements des acteurs ... Et de cet accident, ou notre Mitch en question conclura un marché avec une sorcière pour rétablir son visage de "beau gosse" , et bien sur elle accepte pour seule condition d'une coucherie avec notre professeur Xavier .. Ce film d'exploitation est plus que cousu de fils blancs ... Son scénario !? N'en parlons même pas ... Bon si , notre homme défiguré va quand même être contacté par la police pour traquer un tueur en série car entretemps , il est devenu un célèbre cartomancien du justement à l'accident dont il a acquis ses dons para-psychiques ..Mais ne rêvons pas , on est à des années lumières d'un "Dead Zone" , mais plutôt ce qui fait parfois le charme des films d'exploitation : Plans répétés, faux-raccords et jeux approximatives des comédiens ..Mais là , je trouve H.G.L. (et non H.P.G.) en abuse (malgré deux séquences que je vous conseil: la scène du kata et l'accident) . Qu'est-ce que je retien de ce film limite "David Vincent les a vu" (on te perd Gn, on te perd) : Dieu merci (non , ce n'est pas le prénom de ce film réalisé et interprété par Lucien Jean-Baptiste -"DIEUMERCI"-) sa bande original signé Edward J. Petan ( à une voyelle près entre le "a" et le "n" ça faisait Petain ..Bon la tu vas avoir des problèmes Gn , ils vont te lyncher pour une plaisanterie pareil) que je ne connaissais pas , soyons honnête . Bon , maintenant , est-ce que je vous le conseil cet œuvre d'Herschell Gordon Lewis dont on nous annonçait : " L'un des films d'horreur les plus bizarres et scandaleux jamais réalisés." ? C'est à vous de voir (comme le dirait l'immortel personnage incarné par l'acteur Marco D'Amore dans la série "Gomorra") !