Oui bien sûr les films de Sofia Coppola présentent toujours des personnages seuls, des scènes contemplatives longues, des BO signées par Phoenix et Air, des musiques jugées parfois trop molles. Mais la fille Coppola représente l'ennui comme il n'est pas facile de le faire. Le silence est très efficacement joué par Stephen Dorff, les dialogues sont quasiment inexistants, mais ils ne font pas disparaître un scénario minimaliste. Il serait plus simple de donner davantage de profondeur à son personnage en lui rendant la vie difficile, en coupant davantage les séquences, en traitant des problèmes sociaux qui bouffent les Etats-Unis. Sofia Coppola préfère ceux qui ont tout: la célébrité (Bill Murray dans "Lost in Translation"), les responsabilités ("Marie Antoinette"), la vie de famille ("Virgin Suicides"), et c'est ce qui en fait des films moins attendus. Et puis la scène d'ouverture a des airs de "La Mort aux Trousses", les cadrages sont chiadés, les critiques du milieu hollywoodien savoureuses.
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