Fin ouverte
Ce thriller est efficace de la première à l’avant-dernière scène. En effet, on peut regretter de voir le visage de la voix off car cela n’ajoute rien. Au contraire, il aurait été plus efficace de...
Par
le 7 mars 2023
3 j'aime
3
La mise en scène théâtrale, surtout dans les parties chantées, traduit bien l'aspect fantastique de cette romance.
La présence de fantômes, très courante dans la culture chinoise, relève d'un fantastique bien différent du nôtre.
Malgré certaines qualités, cette adaptation paraît bien longue. La leçon finale sur la nécessité de lutter pour la liberté du peuple gâche beaucoup de choses [1h56].
• Adaptations du roman Le fantôme de l'Opéra, Fenêtre sur écran.
• Marie LAUREILLARD, Vincent DURAND-DASTÈS, Fantômes dans l'Extrême-Orient d'hier et d'aujourd'hui, 2017 [OpenEdition T1 - OpenEdition T2].
Créée
le 2 déc. 2022
Critique lue 19 fois
Du même critique
Ce thriller est efficace de la première à l’avant-dernière scène. En effet, on peut regretter de voir le visage de la voix off car cela n’ajoute rien. Au contraire, il aurait été plus efficace de...
Par
le 7 mars 2023
3 j'aime
3
La première scène trop théâtrale augure mal de la suite. Or, la scène suivante est terriblement bavarde - le pire défaut au cinéma. Ce film est anachronique car il plaque sur l'époque des événements...
Par
le 23 févr. 2023
3 j'aime
Le film débute par de belles images d’îles irlandaises… pour les agences de voyage. Je crains donc la pire. J’ai rapidement envie d’abandonner car cette histoire d’une fâcherie entre deux amis me...
Par
le 19 déc. 2022
3 j'aime
5