J'aurais aimé mettre 7... (J'aurais assurément mis au moins un 8 si Johnny Flynn avait seulement joué le bottin ou un dictionnaire. Et encore plus si c'était un simple Live filmé). Cela m'embête ce 6.
Néanmoins c'est mérité...
J'ai trouvé l'histoire assez peu probable, parfois forcée et sonnant un peu mélodramatique pour un rien, limite fausse par moments. Le musicien se rendant à l'hôpital après la discussion...
(çà me donnerait presque envie de tomber dans un coma pour que Johnny Flynn vienne chanter à mon chevet avec sa guitare (si fantastique et unique, au son si reconnaissable), car dans la vie je serais incapable de déranger quelqu'un. D'autres part, il faut dire que Anne Hathaway m'agace légèrement depuis quelques temps.
Concernant l'ambiance, ce film se veut à fond "quirky", toutes les cases sont cochées : Williamsburg, Brooklyn, une mère bohème qui commence à péter un câble avec l'accident, un bel habitat avec la cheminée old school, le frère vivant en coloc dans un loft, possédant un gramophone, et j'en passe...
Il faudrait arrêter de chercher à faire chanter Anne Hathaway dans ses films, c'est un peu too much le coup d'America !
J'ai souri au passage avec la méthode de russe.
Au final çela se veut original, mais il y a bons nombres de clichés. AH prend trop d'espace, son personnage est un peu agaçant car trop demandant à mes yeux. Concernant Mr Flynn, je le sens encore un peu sous-exploité. (Scrotal Recall était pas mal !). J'aurais préféré (encore) une plus grande focalisation sur la musique, que ce soit pour le frère ou James Forester. En revanche, j'ai trouvé la fin plutôt bien.