Soul Kitchen par screamie
Déception pour le nouveau film de Fatih Akin qui passe des deux superbes drames (Head On et De l'autre côté - le dernier étant un de mes coups de coeur 2007) à un autre registre : la comédie...avec clairement moins de réussite. Peut-être en attendais-je un peu trop vu mon admiration pour le réal au vu des deux films précités ?
Le film raconte l'histoire d'un grec qui tient un snack à hambourg et dont la copine s'apprête à partir pour Shangaï. Après avoir embauché un cuisinier génial mais caractériel, engagé un groupe pour jouer de la musique live, revu un ancien copain agent immobilier ambitieux et s'être brisé le dos, sa vie change.
Globalement, on ne passe pas un mauvais moment, on sourit un bon nombre de fois (surtout dans la première partie), les acteurs sont très bien. Sauf qu'il y a à mon sens 20 grosses minutes totalement inutiles et lourdingues qui plombent vraiment le film (sur un film qui n'est pas si long, c'est embarrassant). C'est pas drôle et ça gâche le reste, on aurait aimé que le film ne se concentre que sur le projet du restaurant sans partir dans ses diversions sans intérêt. Dommage