Ouch, pas terrible ce film ! Dommage, le titre laissait supposer quelque chose de plus intéressant.
C'est assez mal écrit. Les situations ne sont pas inintéressantes mais le développement des scènes, des situations, des personnages laisse franchement à désirer. On tombe toujours dans la facilité voire les incohérences. Les thèmes sont sous-traités et quand arrive la fin on se dit : "ha ok..." parce que l'auteur a pris une direction qu'il n'a pas assez préparée auparavant. De touts ces maladresses en résulte quelques scènes un peu comiques, parce que c'est quand même très con et parfois on ne comprend même pas pourquoi les personnages font telle ou telle chose.
Visuellement c'est pas mal léché. Le côté caméra épaule est un peu agaçant, surtout dans les premières minutes où on sent bien que ça ne sert strictement à rien. Le travail de lumière est plaisant, les compositions classiquement efficaces. La gestion de l'espace laisse parfois à désirer. La maison est chouette, bien exploitée, mais il y a des moments où on ne saisit pas où on est, ou bien l'ampleur des pièces est mal représentée (on a du mal à s'imaginer qu'ils puissent s'éviter aussi longtemps au début).
Les acteurs font ce qu'ils peuvent avec le traitement qu'ils ont reçu... l'agoraphobe est correct, sans plus ; le type de viking, on dirait qu'on a voulu en faire le nouveau Brad Pitt : il essaie de jouer le chien fou comme Brad dans sa jeunesse mais n'y parvient jamais ; reste la délicieuse Teresa Palmer qui n'a pas peut d'afficher son joli corps (jolies petites fesses et jolies poitrine !). Pour Teresa, je me suis demandé au début si ce n'était pas Kristen Stewart, mais cette dernière est beaucoup plus mince et son visage plus carré... Teresa, c'est Kristen en mieux ! Et son jeu est correct (par contre je saurais pas dire laquelle des deux joue le mieux).
Bref, pas terrible ce film.