C'est donc ça qui met tant mal à l'aise la gauche ? Car si la gauche est mal à l'aise devant ce film, c'est bien la preuve qu'elle entretient un rapport ambigu vis à vis de la pédophilie et qu'elle est le problème.
Car comme beaucoup je me suis fait piégé, je m'attendais à voir un film complotiste traitant de réseau pédophile sataniste dont les ficelles seraient tirés par des politiciens haut placés et dont le système judiciaire et policier feraient tout pour mettre des bâtons dans les roues des enquêteurs et tout pour faire étouffer la moindre affaire.
Il en est rien.
C'est un banal film qui traite du sujet de la traite d'enfants, avec des réseaux similaires aux narco-trafiquants dont les clients sont des occidentaux boursoufflés, il n'y a aucun complot ou même sous-entendu complotiste.
Qu'on y voit quelques traces de conservatismes, oui et ? C'est un problème ?
Ce n'est pas un chef d'oeuvre mais le film se donne suffisamment de moyen pour qu'on puisse le suivre sans ennuyer pendant ces deux heures, le film traite d'un sujet sensible en se voulant accessible au grand public, il ne prend ainsi pas de grands risques, je n'aurai pas été contre voir un de ces pédophiles se faire macérer les couilles comme il faut, mais ce ne sera pas le cas., ce manque de scène marquante fait que finalement, on l'oubliera assez vite.