Huh !?
L'idée de base n'est pas vilaine... mais ce développement est ultra faible ! Saperlote, quels personnages mal écrits, quelles situations ridicules la plupart du temps. Le tout n'est absolument pas convaincant. Le dénouement est très faible. L'exploitation du concept est maladroite, confuse.
La mise en scène est très cheap, à se demander comment le réalisateur a pu attirer deux stars dans son film. Le décor est plutôt sympa mais au final assez pauvrement exploité (à cause du scénario faiblard, sans aucun doute). La photographie est correcte en terme de compo. Le montage est quelque peu maladroit et les séquences plus expérimentales sont mal foutues. Les acteurs font le boulot, seul Cusack a du mal à se montrer convaincant (comme dans la plupart de ses DTV, surtout quand il joue les bad boys avec une capuche - ici c'est plutôt un geek).
À propos de John Cusack, j'ai potassé un peu sur lui ce soir et j'ai appris de drôle de choses (hormis le fait qu'il refuse de se marier car il refuse que la société lui dicte sa conduite) ; en fait, c'est un rebelle anti-Trump mais qui aussi a bossé pour la liberté de presse, a même rédigé, durant ces dernières années, des articles de presse, il a également publié un livre sur Snowden qu'il est allé rencontrer en Russie... un vrai activiste en fait ! Sachant tout cela, je me dis que je peux comprendre pourquoi il aurait accepté de jouer dans ce film.
Bref, pas terrible ce film ! Si au moins Christina montrait ses petites fesses, ...