J'avoue être assez surprise des critiques négatives qui réduisent Below her mouth à une banale histoire d'amour entre deux personnages aux traits clichés.
Ce film m'a personnellement beaucoup ému. Rares sont les oeuvres qui transcrivent une vision si pure, si simple, et si naturel de l'amour entre deux êtres humains. Et tout ça, en intégrant des scènes d'intimité belles, naturelles, qui prennent tout leur sens dans ce film, et mettent le sexe à l'honneur.
Les personnages sont deux êtres très différents, et très opposés; mais de telles personnalités existent réellement. Notre société genrée en est à l'origine. Certes la réalisatrice ne s'est pas concentré à travailler un cadre très original. Mais en regardant différentes interviews des actrices, il est amusant de voir que les personnalités des protagonistes sont en fait étrangement proches de celle des actrices qui les incarnent. Ce film brille d'une lueur toute singulière, et transcrire à l'écran une telle énergie entre deux individus est un veritable challenge, qui a ici selon moi été merveilleusement relevé. Et tout ça, avec une maitrise parfaite de l'image et de la lumière, et avec des performances de jeux excellentes.
Je me rappelerais de ce film, comme d'une douce, sensuelle et puissante histoire d'amour, comme peu d'entre nous peuvent le vivre dans la réalité.