C’est beaucoup beaucoup trop long, j’ai eu l’impression que le film durait 3h.
Le film est rythmé par 10min de dialogues d’un vide incroyable, et par 10min de scènes de cul ultra explicites. Un conseil, allez sur pornhub au moins vous n’aurez pas chaque 10min un discours inutile.
Un relation née d'un harcèlement de rue
Sinon sur le fond, Spike (la blonde) est une harceleuse de haut niveau (faites la même histoire avec un homme et vous verrez que ça ne rendra pas du tout pareil). Clairement Riley (la brune) craque parce qu’elle en a marre qu’une forceuse la suive partout.
Alors que certain(es) se battent depuis un moment déjà pour faire comprendre à certain(es) ce que le consentement signifie, ce genre d'étron crée par une femme promeut le harcèlement en divulguant le message suivant : si elle dit non, te repousse, ne t'inquiètes pas, persévères au fond elle te veut la salope.
Oui si vous voyez la suite vous vous dites "mais c'est pas grave elle le voulait vraiment en fait elle osait juste pas, parce qu'elle a refoulé son homosexualité". Ouai mais qu'est ce qu'elle en sait Spike ? Elle ne la connait pas, c'est sa première discussion avec...
D'ailleurs, la première fois qu’elles se parlent Spike sort « t’es peut être la bonne » (moi on me drague comme ça lors d’une première approche je fuis).
Des personnages à vomir
Je ne comprends pas l'idée de faire des personnages dotés d'un caractère détestable, qui rendent le visionnage insupportable, si ce n'est qu'on n'espère que leur karma les rattrape. Généralement dans un film, le plaisir est de voir le pourri tirer une leçon de ses agissements. Ici il n'en est rien.
Premier date, Riley qui aime tellement son mec (avec qui elle est fiancée) le trompe avec une meuf qui l’a abordée en boîte de nuit le premier soir... D'ailleurs le lendemain déjà (alors qu'elle connait Spike depuis quelques heures) elle ne répond pas à son "je t'aime". Au final il a de la chance, il ne s'est pas marié avec cette plaie.
Je ne comprends pas ce type de film qui nous mettent en premier rôle des personnages tout à faire insupportables et égoïstes. Comment ressentir de la sympathie ? Quand après avoir été attirée par un physique, elle dit à Spike « ma maman m’a dit c’est pas normal d’aimer les filles ».
Mais c’est d’un cliché, Spike m’insupporte avec ses mimiques on dirait qu’elle a le syndrome de la Tourette. Puis même elle, elle retourne voir son ex, couche avec pour dire ensuite « jtem pas frère »...
Clairement les deux grognasses se sont bien trouvées, à défaut de se connaître elles ont un point en commun : elles pourrissent leur entourage.
Et à la fin elles font un drame de leur rupture alors que c’est un plan cul rencontré en boîte il y a 48h, sur le papier ça devait être encore plus risible.
L'absence totale de climax
Aussi n'attendez surtout pas un climax, il n'y en aura point. Normalement un récit est rythmé par des scènes plus intenses que d'autres, et il y a un point culminant où tout explose (d'une intensité plus ou moins variable selon les genres). Là on s'attend tout naturellement à un pic de tension à la scène où le fiancé surprendra sa future épouse mais il n'en est rien. La scène est coupée, il dit juste "wtf" et part. Peut être que les acteurs n'avaient pas les épaules pour jouer la scène (et que la réal n'avait pas les moyens de se payer mieux) - mais il n'en reste pas moins que ce film est totalement inachevé, crée avec les pieds.
Bref j’ai rien ressenti du tout si ce n’est de l’ennuie profond et une certaine haine à l'égard de ces personnages détestables.
Mentions spéciale à la scène gênante dans la voiture oú les deux s’échangent des gifles comme deux segpas.