Mockbuster du remake pas gégé d’un film culte, The day the earth stopped est réalisé par C. Thomas Howell, un futur grand qui s’est un poil paumé en route…
Des robots extra terrestre géants se retrouve au milieu des plus grandes villes du monde. rêtà détruire l »humanité si elle ne parvient pas à prouver sa valeur dans les heures qui viennent…
Ce film (aussi nommé Space Destructors ou encore Et la terre s’arrêta…) remplace Keanu Reeves par un sosie low-cost et low-talent d’Angelina Jolie qui accompagnera un C. Thomas Howell en route libre duant la totalité de ce film verbeux. C’est aussi le cas du film support mais ici, les dialogues restent, comme souvent avec le studio, inepte. De fait, c’est bien 1h30 d’ennui sévére qui vous attende…
Et ce ne sera réhaussé par rien. Si les effets visuels, notamment les robots, semblent plus réussis que par le passé, c’est uniquement parcequ’on les voit peu, et de loin. Car pour le reste, même leur design est ridicule étant donné le genre du film. Reste que le film fait tout de même un poil moins amateur que les autres films du studios. C’est toujours ça de pris…