Dans ma période coréenne, je regarde à peu près tout ce qui est dispo en fiction coréenne de " Genre". Je n'avais pas encore testé la science fiction et encore une fois je suis épaté par la qualité et l'application que mettent les coréens avec le budget de bienvenu chez les chtis ( 20 millions € !!!!).
Honnêtement on sent l'inspiration de cowboy bebop dans cette production, mais aussi plus récemment les gardiens de la galaxie ( et bien sûr des fictions plus anciennes...) mais là où les américains font depuis 20 ans des space opera ratés, les coréens s'appliquent à donner un minimum de profondeur à des perso certes stéréotypés, mais attachants. Comme souvent dans ce genre de film, le robot est le perso le plus intéressant ( à l'instar de celui de rogue one, ou de celle de solo, pour ne citer que des oeuvres de star Wars).
Bref si vous aimez les films de sf et ne pas vous prendre la tête, car il faut bien l'avouer, l'histoire ne révolutionne pas le genre, le côté épique l'emportera et vous aurez l'impression de faire parti de cet équipage de bras cassés.
Les seuls défauts : l'antagoniste et le côté PG13 ( pas une seule goutte de sang malgré de nombreuses scènes violentes)
Si vous aimez cowboy bebop, les gardiens de la galaxie, star Wars épisode IV, et les productions coreennes, vous aimerez probablement space weepers
Ps: pas la peine de faire la critique du scénario, le but recherché par ce long métrage est clairement de se plonger dans cette aventure spatiale internationale. À voir en vo bien sûr