Je ne suis pas trop d'accord avec les critiques qui concernent ce film. Certes, il aurait pu être meilleur techniquement mais son scénario est une petite merveille d'originalité, avec une mise en abîme astucieuse du cinéma grâce au tournage d'un film relatant la fausse réalité de ce qui s'est déroulé devant nos yeux juste avant. Les personnages devant jouer leur propre rôle au sein de ce nouveau film dans le film; Larry Cohen en profite pour apporter sa vision personnelle de l'industrie cinématographique, parsemant par-ci par-là son scénario de critiques ironiques sur le milieu. Le scénario, assez malin, nous ballade parfois et on se demande si ce qu'on voit fait partie d'un film ou de l'autre. C'est bizarre et parfois déconcertant mais j'ai trouvé ça plutôt bien écrit.
Le début est plutôt lent mais passées les 20 premières minutes et le début du tournage du film dans le film, cela devient assez passionnant. Contrairement à ce que j'ai lu, je n'ai pas trouvé les acteurs mauvais. Ils s'en sortent plutôt bien dans leurs doubles rôles. Certes, ils n'ont par le profil à remporter un oscar mais n'oublions pas qu'il s'agit d'une série B.
Bref, pour moi, une petite perle de plus à l'actif de ce réalisateur que je trouve toujours intéressant, original et sincère.
Belle interview de Larry Cohen datant de 2017, dans laquelle il parle de ce film: c'est ici