Critique sur Spider-Man 2 - version Cinéma
Si je vous met le lien de cette critique écrite, c'est pour éviter de répéter tous les points positifs et négatifs que j'ai déjà cité dans la critique du film version cinéma. Donc, cette version 2.1 est une version "longue" qui rajoute quelques éléments en plus par rapport au film original.
J'ai un peu de mal à qualifier cette version de "version longue" car une version longue me laisse penser qu'il y a 15 à 20 minutes rajoutées, alors qu'ici on a juste environ 10 minutes de rajoutées. Mais bon, là c'est moi qui chipote un peu alors on oublie.
Cette version rajoute quelques micro-plans qui n'étaient pas dans la version cinéma (comme la discussion entre Aziz et son cuisinier à la pizzeria par exemple) qui rajoute un peu plus de cohérences à la scène malgré qu'elle soit quand même travaillée sur le montage. On a aussi quelques scènes exclusives que je regrette de ne pas avoir vu dans la version cinéma
Comme Jameson qui met le costume de Spider-Man et s'amuse à se prendre pour lui. Franchement, cette scène est hilarante ! J'adore cette scène, c'est ma préférée de toute la version longue car elle me fait toujours rire.
Et enfin, la fameuse scène de l'ascenseur qui n'est plus la même. Ici, l'homme cherche des idées de produits à l'effigie de Spider-Man, d'une manière excentrique. Et ça rend la scène différente tout en étant sympathique. Même si j'avoue avoir une préférence pour celle-ci car elle est plus assumée et drôle à voir.
La seule scène dont on peut douter, c'est MJ qui parle à sa camarade de théâtre de son futur mariage avec John (sachant qu'elle la vouvoie maintenant). Mais bon, cette scène là s'oublie rapidement sans difficulté.
Bref, j'avoue que c'est assez spécial mais cet Extended Cut rajoute un peu de contenu inédit et qui donne un peu plus de cohérence au film. A part ça, c'est une version que je recommande aux fans de Spider-Man 2 parce que c'est une version qui ajoutent des bonus inédits et très sympathiques à voir. De plus, il est obligatoirement sur le blu-ray aujourd'hui, alors profitez-en.