J'ai pu voir Spirale au Mexique soit bien avant sa sortie en France et je ne peux que déconseiller de voir ce film.
La saga Saw avait déjà trop tiré sur la corde dans la même lignée que beaucoup d'autres comme Fast&Furious, Terminator etc et ce film perpétue la tradition.
Il n'apporte clairement rien à l'univers et sera sans aucun doute oublié très rapidement par ceux qui l'auront vu.
Spirale reprend la même recette / la même structure que les autres films Saw sans apporter de la nouveauté.
En plus du manque d'originalité, il y a de nombreuses incohérences :
Comment le flic derrière tous ces meurtres a t-il fait pour créer les pièges ? Il a un diplôme d'ingénieur ?
Comment il a fait pour apporter tout son matos dans le post de police sans se faire griller ?
Enfin, le choix du casting est désastreux. Je n'ai pas réussi à me mettre dans la peau du personnage principal du fait de sa voix fluette (en VO) et de par son manque de charisme.
Samuel Lee Jackson ? Qu'est-ce qu'il fait dans ce genre de film au scénario proche du néant ? Surement une question d'argent car sinon il est tombé bien bas. Ces "motherf..ker" font sourire mais ça s'arrête là.
Pour le reste, ils font simplement le job mais nous ne sommes pas dans du grand jeu d'acteur.
Finalement, ce film apporte un peu de divertissement au public en lui proposant de la boucherie gratuite avec pour trame de fond Saw. Le dénouement reste le même, on découvre qui se cache derrière les meurtres mais on en saura pas plus sur la suite.
Nous sommes loin de l'époque du premier Saw qui nous tenait en haleine tout le long ou même des 2, 3 ou 4 qui avait au moins le mérite d'avoir une certaine phylosophie derrière les épreuves. Là il est plus que temps qu'ils arrêtent le massacre ou bien qu'ils fassent preuve d'originalité.