Le sauvetage fort spectaculaire de leurs parents a valu à Juni et Carmen de faire partie des espions les plus réputés du métier. Ils sont à présent chargés d'une mission des plus périlleuses : mettre la main sur un système diabolique, capable de détruire les instruments électroniques du globe, et le neutraliser au plus vite. Ils ignorent tout de cette terrifiante machine, sinon qu'elle se situe sur une île perdue au milieu de l'océan. Ils doivent avant tout savoir qui la contrôle, afin d'anéantir l'ensemble de l'organisation à l'origine d'une telle invention. Mais leur parcours est semé d'embûches. En effet, dès leur arrivée sur l'île, ils sont confrontés aux étranges créatures qui peuplent les lieux...
1 an après le succès du premier volet, Robert Rodriguez revient avec sa franchise pour enfant : Spy Kids. Les deux premières suites ont été tourné au plus vite, car il ne fallait pas attendre que les enfants grandissent.
Le premier film est un divertissement passable et innocent, cette suite est absolument catastrophique. Autant j'apprécie Rodriguez, je tolère encore Machete Kills, mais absolument pas ce deuxième volet de SPY KIDS. Le scénario est totalement inintéressant, partant dans tout les sens avec cette histoire de rivalités entre Spy Kids ainsi que tout les passages sur l’île avec les créatures. Le tout est affreusement mal rythmé, on s'ennuie beaucoup. Et l'humour est de très mauvais gout, avec du vomi, du caca... Même le gag de parler avec les pensées ne marche pas. Et la mise en scène est complètement nul. Le tout est vraiment statique, les plans n'ont aucune vies, on atteint le niveau téléfilm. Et le visuel est vraiment horrible, entre les fonds verts qui se voient à des KM, encore plus avec la mise en scène inexistante, et surtout les effets spéciaux dégueulasse, surtout dans le design des monstres. Les effets spéciaux moches sont peut être intentionnels pour rendre hommage à Ray Harryhausen, elles restent malgré tout inexcusables. Même les interactions entre acteurs et créatures numériques sont foirées, où on voit les mauvais raccords ainsi que les acteurs qui ne voient pas où il doivent regarder.
Et le casting est truffé d'acteurs pas crédibles.
Une suite absolument foirée.